Être un coach professionnel performant signifie que vous êtes en mesure de gagner confortablement votre vie à temps plein grâce au coaching. La plupart des entraîneurs sont attirés par la profession en raison de leur désir sincère d’aider les autres – et en effet le monde a besoin d’entraîneurs. Après tout le temps et les efforts que vous avez consacrés à votre formation professionnelle, n’oubliez pas que vous devez consacrer plus de temps à vous préparer au succès en planifiant et en mettant en œuvre votre stratégie marketing.

Étant donné que de nombreux Haut potentiel Intellectuel coachs n’ont pas de formation en affaires ou en marketing, il est essentiel d’obtenir ce type de soutien et de mentorat dans votre domaine de spécialité pour devenir un bon coach praticien.

Voici cinq étapes pour bâtir une pratique de coaching réussie :

ÉTAPE 1 : Obtenez une formation de coaching

– Sélectionnez un programme de formation qui vous convient et répond à TOUS vos besoins.
– Le coaching est une méthodologie spécifique et nécessite une formation spécifique, même si vous pensez déjà savoir comment.
– La crédibilité vient d’avoir des qualifications.
– Préparez-vous au succès en le faisant “bien”.

ÉTAPE 2 : Choisissez une spécialité et un créneau

– Votre “profession” correspond à l’intitulé de votre poste, qui peut être “Coach professionnel”. Votre “spécialité” est votre domaine d’intérêt au sein de votre profession, comme “coach relationnel”. Votre “niche” est le groupe spécifique de personnes que vous aidez, comme “Relation Coach for Singles”.
– Choisir un créneau spécifique est beaucoup plus efficace pour attirer des prospects et les convaincre de vous embaucher. De nombreux praticiens ont du mal, en particulier les entraîneurs, lorsque vous résistez au choix d’un créneau et que vous essayez de vous adresser à un public général et large.
– Soyez unique, suivez votre passion, devenez un expert dans votre créneau.

ÉTAPE 3 : Concevez votre système de prestation de services pour votre créneau

– Voici le secret d’un succès garanti : faites des études de marché auprès des personnes de votre créneau pour savoir ce dont elles ont besoin et ce qu’elles veulent.
– Vendez des programmes, pas des sessions ! N’essayez pas de commercialiser le “coaching” ; concevoir et commercialiser un programme de coaching adapté aux besoins et aux objectifs de votre créneau.
– Fournir des services de groupe, tels que des cours, des ateliers et du coaching de groupe. Ceci est plus abordable pour votre créneau et est plus rentable pour vous et exploite votre temps plus efficacement.

ÉTAPE 4 : Appliquer des stratégies marketing pour développer des prospects

– Le marketing consiste simplement à communiquer ce que vous faites.
– Vous pouvez commercialiser jusqu’à ce que les vaches rentrent à la maison et ne pas avoir de clients ! Le principal résultat du marketing est de développer des prospects
– Trois formes principales de marketing sont :

1. Parler
2. Écrire
3. Réseauter

ÉTAPE 5 : Appliquez des stratégies d’inscription pour convertir vos prospects en clients

– Concentrez-vous sur les avantages et les résultats. Qu’est-ce que votre client « obtiendra » et en quoi sa vie sera-t-elle différente de celle de travailler avec vous ?
– Construisez votre relation avec vos clients potentiels en fournissant et en prouvant votre valeur.
– Ne fournissez pas de séances “d’exemple” ou “gratuites”. Au lieu de cela, proposez une « session de stratégie [plus grand objectif ou problème] » conçue pour être attrayante pour votre créneau (par exemple « Session de stratégie pour trouver l’amour de votre vie » pour les célibataires).
– Apprendre et appliquer des stratégies pour conclure, surmonter les objections, répondre aux questions courantes. L’inscription est une compétence spécifique qui nécessite de la pratique et des stratégies spécifiques. Une fois que vous aurez maîtrisé cette compétence, vous serez en mesure d’obtenir tous les clients que vous pouvez gérer !
– Suivi, suivi, suivi. “Votre fortune est dans le suivi.” C’est là que la plupart des praticiens échouent, car la plupart des clients vous embaucheront grâce à vos efforts de suivi, et non à votre contact initial.